1 min de lecture Impôts

Prélèvement à la source : Macron à une "vision hélicoptère", dit Pénicaud

INVITÉE RTL - Ancienne DRH, Muriel Pénicaud n'a pas hésité à reprendre une expression utilisée dans le milieu pour désigner les "grands leaders".

245x300_Sportouch Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Muriel Pénicaud du 2 septembre 2018 Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

La question du prélèvement à la source continue de faire couler bien de l'encre. Une mesure préparée depuis des mois, mais qui finalement tarde à être dévoilée par le gouvernement. Ce dimanche, Le Parisien affirmait avoir consulté une note du fisc montrant que des centaines de milliers d'erreurs avaient été recensées lors de la phase de test du prélèvement à la source, censé entrer en vigueur début 2019.

Si le gouvernement semble bégayer, Muriel Pénicaud elle, défend la ligne de l'exécutif. "Il y a un check-up. Le président de la République a demandé de vérifier que tout va bien fonctionner et que tout est bien compris par les Français", explique-t-elle, invitée du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI ce dimanche 2 septembre.

"Tout cela va être vérifié cette semaine. Avant d'appuyer sur le bouton rouge il faut être sûr que tout marchera parfaitement et que c'est compris par tout le monde", poursuit la ministre du Travail, avant de préciser que la décision sur cette "réforme complexe" sera "prise mardi".

À lire aussi
15 juillet : l'équipe de France de football remporte la Coupe du Monde pour la 2e fois de son histoire histoire
Coupe du Monde, impôts sur le revenu, météo... Ça s'est passé un 15 juillet

Une manière pour elle d'assurer que la réforme n'est pas morte-née. "Il y a un arrêt sur image avant de dérouler le film". "Les Français devraient être rassurés qu'il y ait un président qui ne fait pas que des principes, et qui a à la fois une vision et qui s'intéresse aux détails", ajoute Muriel Pénicaud. Et de conclure : "Dans les ressources humaines, c'est ce que l'on appelait la vision hélicoptère. C'est la marque des grands dirigeants, des grands leaders, c'est très rare", ajoute la ministre du Travail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Taxe Muriel Pénicaud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794624864
Prélèvement à la source : Macron à une "vision hélicoptère", dit Pénicaud
Prélèvement à la source : Macron à une "vision hélicoptère", dit Pénicaud
INVITÉE RTL - Ancienne DRH, Muriel Pénicaud n'a pas hésité à reprendre une expression utilisée dans le milieu pour désigner les "grands leaders".
https://www.rtl.fr/actu/politique/prelevement-a-la-source-emmanuel-macron-a-une-vision-helicoptere-7794624864
2018-09-02 14:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-SbY89XQoG9UG26XNXI47g/330v220-2/online/image/2018/0902/7794625116_muriel-penicaud-au-grand-jury-rtl-le-figaro-lci-le-2-septembre-2018.JPG