C'est une petite phrase supposée qui fait couler beaucoup d'encre depuis quelques jours. Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux aurait évoqué, selon Le Journal du dimanche, ces "Français qui fument des clopes et qui roulent au diesel" pour qualifier les électeurs de Laurent Wauquiez, en déclarant ensuite que ce n'était "pas la France du XXIe siècle que nous voulons".
Au sein de la majorité présidentielle, un influent député pousse un soupir de consternation, constatant que l'exécutif ne s'inquiète pas ou trop peu du mécontentement des Français sur la question du pouvoir d'achat.
Ce parlementaire est sidéré par les propos prêtés à Benjamin Griveaux. "Ils n'appréhendent pas ce que c'est qu'un mec qui gagne 1.500 balles par mois et qui doit remplir sa cuve de fioul pour l'hiver", a-t-il confié à RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte