Le Premier ministre se trouve en pleine tourmente, mais il n'est pas près d'abandonner. Le projet de loi de finances proposé par le gouvernement est loin de faire l'unanimité parmi les parlementaires, Michel Barnier estime qu'il devra "probablement" faire appel à l'article 49.3 pour passer en force. Une initiative qui risque de se solder par une motion de censure de l'opposition. Une situation délicate pour le chef du gouvernement, qui ne songe pourtant pas à démissionner.
"Mais pourquoi voulez-vous que je démissionne ?", a réagi sèchement Michel Barnier, interrogé au 20 Heures de TF1 ce mardi 26 novembre. "C'est parce que les temps sont durs que j'ai accepté de faire ce travail", a-t-il ajouté.
"Il y a tellement de raisons de s'enthousiasmer pour notre pays. […] Il y a aussi beaucoup de raisons de s'indigner, contre les violences faites aux femmes, contre l'antisémitisme qui se répand… C'est ça que j'ai envie de faire et, aussi longtemps que j'aurai cette capacité même à m'indigner et de m'enthousiasmer que celle que j'avais 50 ans en arrière, je serai prêt à servir", a conclu le Premier ministre qui "espère être là" en 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte