- 02m56s
1 min de lecture
Sébastien Lecornu, le 8 octobre 2025
Crédit : Stephanie Lecocq / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sébastien Lecornu ne devrait donc pas retourner à Matignon. Dans son interview donnée à France 2, ce mercredi 8 octobre, il a néanmoins indiqué qu'il n’avait pas de réponse à donner quant à l’identité de son successeur. "L'équipe qui devra prendre les responsabilités dans l'avenir, quelle qu'elle soit, devra être une équipe complètement déconnectée des ambitions présidentielles pour 2027", a-t-il néanmoins affirmé.
Selon lui, "la situation est déjà suffisamment difficile". "Il faut qu'on ait au fond une équipe qui décide de se retrousser les manches et de régler les problèmes du pays jusqu'à l'élection présidentielle", a ajouté Sébastien Lecornu.
L’ancien ministre des Armées, qui est redevenu ministre démissionnaire après le départ précipité de Bruno Le Maire, a assuré chez nos confrères qu’il ne fallait pas plus bousculer le pays à l’heure où le monde est toujours ravagé par plusieurs guerres, dont une aux portes de l’Europe.
Une façon pour celui qui n’aura passé que trois semaines à Matignon de plaider pour un maintien d’Emmanuel Macron au pouvoir, malgré les dires d’Édouard Philippe, son "ami", la veille sur RTL. L’ancien Premier ministre avait plaidé pour la démission du chef de l’État et l'organisation d'une élection présidentielle anticipée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte