Alors que Jean Castex tente d'éteindre une polémique entre son ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et son ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti sur le mot "ensauvagement", François Hollande prend ses distances avec "cette bataille de vocabulaire".
Au micro de RTL, l'ancien président de la République constate "une montée de la violence dans notre pays depuis des années". "Il y a une montée de la violence crapuleuse (...) et une montée de la violence gratuite, conjugale, dans la rue, par rapport au port du masque (...) Face à cette violence, il faut qu’il y ait une société ferme et respectueuse", a indiqué François Hollande.
Selon lui, il est important qu'une "unité nationale" règne en France "sur certains grands sujets". "Elle est absolument indispensable. Je l'ai appelée pendant la période des attentats et elle a été là (...) La manifestation du 11-Janvier, et c'est une fierté, ça a été la capacité à réagir" face aux attentats, conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte