Une visite pour enfin enterrer la polémique ? Amélie Oudéa-Castéra doit se rendre en visite officielle à l'école publique Littré, mardi 16 janvier. Il s'agit de l'établissement où l'un des fils de la Ministre était scolarisé, avant qu'il ne soit inscrit dans le privé, à l'école Stanislas. Une visite qui espère éteindre la première polémique du gouvernement Attal, nouvellement formé.
La visite aura lieu "en fin de matinée", "pour aller à la rencontre des professeurs et l'équipe dirigeante de l'établissement, et échanger avec eux", a-t-on précisé dans l'entourage de la ministre. Cette dernière a dû justifier l'inscription de ses enfants dans une école privée de la capitale, motivé par "des paquets d'heures pas sérieusement remplacées" dans le public, avait-elle notamment expliqué, vendredi 12 janvier, lors de son premier déplacement.
"Tous les enseignants se sont sentis blessés, humiliés", a déclaré à l'AFP Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, premier syndicat du second degré (collèges et lycées), après son rendez-vous lundi 15 janvier, avec la Ministre. Faute d'"excuses publiques", de "réponse claire" ou d'"engagement", la FSU a "coupé court à la réunion". Les syndicats ont d'ailleurs appelé à des grèves le 25 janvier et le 1er février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte