Le collège-lycée Stanislas, établissement privé du VIe arrondissement de Paris, fait l'objet d'une enquête administrative. C'est également l'établissement choisi par la nouvelle ministre de l'Éducation nationale pour la scolarité de ses enfants.
"Notre aîné a commencé comme sa maman à l'école publique, celle de Littré", a expliqué Amélie Oudéa-Castéra lors d'un déplacement officiel dans les Yvelines, en compagnie de Gabriel Attal. "Puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons vu un paquet d'heures qui n'étaient pas sérieusement remplacées… À un moment on en a eu marre, comme des parents de milliers de familles qui ont fait le choix d'aller chercher une solution différente", s'est-t-elle ainsi justifiée.
La ministre évoque aussi ce choix d'un point de vue pratique et géographique : "On habitait rue Stanislas, scolariser nos enfants à Stanislas était un choix de proximité."
Pour rappel, en mai 2023, le collège-lycée Stanislas a été suivi par l'Inspection générale, saisi par le ministère de l'Éducation nationale. Un appel à témoignages avait également été lancé suite à des accusations de dérives homophobes et sexistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte