Quelques jours après la formation du nouveau gouvernement, Emmanuel Macron tiendra une conférence de presse ce mardi 16 janvier à 20h15. "J'attendais surtout qu'il laisse un peu respirer son Premier ministre (Gabriel Attal). C'est lui couper l'herbe sous le pied. Ce casting, on en pense ce qu'on veut, c'est un peu d'air frais. Maintenant les problèmes sont les mêmes", réagit ce lundi 15 janvier, Robert Ménard, maire divers droite de Béziers, invité de RTL.
Gabriel Attal "doit un peu emmerder" le RN, commente Robert Ménard, qui précise : "Je m'en contrefous un peu du sort du Rassemblement national en juin prochain (aux européennes ndlr)".
Le nouveau gouvernement a connu une première polémique après les propos d'Amélie Oudéa-Castéra, nouvelle ministre de l'Éducation nationale, sur l'enseignement public. Elle justifie la scolarisation de ses enfants dans le privé par l’absentéisme des enseignants dans le public. "Je l'ai trouvée plutôt sympathique. Elle dit ce que tout le monde pense. Je ne vais pas la critiquer, ma fille était dans le privé. Elle dit une grosse connerie quand même, elle a oublié pendant deux minutes qu'elle était ministre. Elle tire une balle dans son propre camp", conclut le maire de Béziers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte