En Direct
1 min de lecture
L'invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ouverture de la PMA (procréation médicalement assisté, ndlr) à tous les couples de femmes et aux femmes seules sera présentée dans le cadre du projet de loi de de bioéthique, le 25 juillet prochain en Conseil des ministres.
Sur RTL, l'archevêque de Paris, Monseigneur Aupetit estime qu'"une loi oblige tout le monde". "Si cette loi change quelque chose sur la filiation et c'est le cas, cela impacte tout le monde et donc à terme cela impactera les couples homme-femme", ajoute-t-il.
Avec l'extension de la PMA, Monseigneur Aupetit craint le fait que "l'on passe d'un soin, pour les gens qui ont un problème d'infertilité à un acte technique pour un projet parental (...) C'est ce qui se passe aux États-Unis, un homme et une femme peuvent décider de ne pas passer par un acte d'accouplement et choisissent la PMA pour choisir le sexe de l'enfant".
Même si le cas des États-Unis ne figure pas dans le projet de loi de bioéthique, Monseigneur Aupetit poursuit : "Pour le mariage pour tous, si les gens ont manifesté, c'était à cause de la PMA. On nous avait dit que la PMA n'était pas du tout dedans. Mais maintenant ça revient".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte