L'ancien ministre de l'Économie croit toujours en la France. Le commissaire européen aux Affaires économiques estime que la France ne peut pas fonctionner sans l'Europe et inversement.
Après l'envoi d'une lettre par Bruxelles au gouvernement demandant des détails sur le projet de réduction du déficit, Pierre Moscovici se veut rassurant. Il insiste sur le fait que la France ne bénéficiera d'aucun favoritisme concernant les délais imposés pour réduire le déficit : il n'y aura "pas de traitement de faveur", annonce-t-il.
La France peut connaître des difficultés et a sans doute besoin de réformes
Pierre Moscovici
Cependant, il ne souhaite pas tomber dans l'extrême opposé. il confie ne pas "supporter" le french bashing. "Je ne m'y livrerai jamais à cela et je ne me ferai jamais à l'idée que la France est en déclin. C'est insupportable et faux. La France peut connaître des difficultés et a sans doute besoin de réformes, mais ce pessimisme ambiant est insupportable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte