1 min de lecture Union européenne

Pierre Moscovici était l'invité de RTL ce 18 décembre

INVITÉ RTL - Le virage social de Macron en réponse aux "gilets jaunes" inquiète t-il Bruxelles ? La France peut-elle creuser son déficit sans sanction ? Pierre Moscovici a répondu aux question d'Elizabeth Martichoux.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Déficit, ISF : Pierre Moscovici était l'invité de RTL Crédit Image : AFP / EMMANUEL DUNAND | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pierre Moscovici a jugé les mesures annoncées par Emmanuel Macron "indispensables pour répondre à l'urgence du pouvoir d'achat" malgré la hausse du déficit à 3,4% en 2019. 

"Je pense que ce qui est souhaitable, en vérité, est que ce dépassement soit le plus limité possible", a affirmé le commissaire aux Affaires européennes lors d'une audition au Sénat le 13 décembre. "Ce n'est pas interdit à condition que ce soit temporaire et exceptionnel" a t-il ajouté.

De son côté, le ministre des Finances, Bruno Le Maire, avait lui assuré sa volonté de prendre "toutes les mesures nécessaires pour nous rapprocher le plus possible des 3%, c'est-à-dire de nos engagements européens".

Mais le virage social de Macron en réponse aux "gilets jaunes" inquiète t-il Bruxelles ? La France peut-elle creuser son déficit sans sanction ? Il y a t-il une peur de la montée des extrêmes aux européennes de 2019 ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Union européenne Pierre Moscovici Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants