Pierre Moscovici a jugé les mesures annoncées par Emmanuel Macron "indispensables pour répondre à l'urgence du pouvoir d'achat" malgré la hausse du déficit à 3,4% en 2019.
"Je pense que ce qui est souhaitable, en vérité, est que ce dépassement soit le plus limité possible", a affirmé le commissaire aux Affaires européennes lors d'une audition au Sénat le 13 décembre. "Ce n'est pas interdit à condition que ce soit temporaire et exceptionnel" a t-il ajouté.
De son côté, le ministre des Finances, Bruno Le Maire, avait lui assuré sa volonté de prendre "toutes les mesures nécessaires pour nous rapprocher le plus possible des 3%, c'est-à-dire de nos engagements européens".
Mais le virage social de Macron en réponse aux "gilets jaunes" inquiète t-il Bruxelles ? La France peut-elle creuser son déficit sans sanction ? Il y a t-il une peur de la montée des extrêmes aux européennes de 2019 ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.