En Direct
1 min de lecture
Pierre Gattaz, invité de RTL, le 20 avril 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il souhaite aller "beaucoup plus vite, beaucoup plus fort" sur la "flexi-sécurité" du contrat de travail. Pierre Gattaz a martelé à nouveau ce lundi 20 avril sur RTL sa volonté de voir le gouvernement mettre en place un nouveau CDI qui permette de faciliter les conditions de licenciement au sein des TPE et des PME. "Il faut sécuriser le licenciement", a-t-il insisté au micro de Jean-Michel Aphatie. "Si on ne le fait pas, on va continuer de voir notre chômage stagner", a-t-il assuré, exhortant le gouvernement à "faire confiance aux entrepreneurs" en "libérant les freins à l'embauche, en limitant les mesures anxiogènes et en simplifiant notre environnement".
Pointant un problème de rigidité de la rupture du contrat de travail à durée indéterminée, le patron du Medef a souligné la nécessité de "continuer le pacte de responsabilité sans faiblir ni rajouter de contraintes". "J'ai peur que l'on n'aille pas jusqu'au bout", s'est-il inquiété. "J'ai l'impression qu'on ne veut pas créer d'emploi en France", a-t-il déploré. "Mes interlocuteurs ne veulent visiblement pas comprendre que ce sont les entreprises qui créent l'emploi et la croissance. Tout le monde le sait, nos concitoyens le savent, je le sais, les ministres font semblant de le savoir. J'espère que le Président le sait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte