Le Medef milite pour l'instauration d'un nouveau contrat de travail pour les TPE et PME. "Il faut un contrat sécurisé, explique Pierre Gattaz. Il faut le sécuriser en mettant des raisons de licenciement. Ça permettrait aux patrons de s’ajuster et de s’adapter et de ne pas être dans l’incertitude des prud’hommes (...) Vous mettez dans le contrat les conditions de séparation. Ce n’est pas à risque, ni pour le salarié ni pour l’entreprise".
Le président du syndicat du patronat assure qu'un million d'emplois peut être créé en cinq ans. "Il faut des mesures choc pour libérer l’emploi : plus de
lisibilité en matière de licenciement. Il y a des gens qui peuvent et veulent
embaucher mais ont peur (...) En
libérant les patrons de la peur, on peut créer des milliers d’emplois".
Pierre Gattaz défend les patrons. "Il faut arrêter de penser qu'ils embauchent pour licencier. Licencier est un échec. C'est une douleur", assure-t-il, avant de fustiger la "folle" législation française en matière de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte