Le gouvernement va-t-il interdire les manifestations contre la loi Travail ? Après les nouveaux débordements recensés mardi 24 juin lors d'une énième mobilisation, François Hollande et Manuel Valls ont haussé le ton dénonçant les agissements du premier syndicat de France. Invité de RTL ce jeudi, le secrétaire général de la CGT devrait réagir à ces accusations alors que la Préfecture de police de Paris a diffusé plusieurs photos montrant un manifestants, chasuble de la CGT sur le dos, avec deux pavés à la main.
Certains manifestants de la CGT sont-ils responsable de quelques débordements ? Non, selon Philippe Martinez qui a affirmé mercredi soir que son syndicat "ne portait aucune responsabilité sur ce qui se passe en marge des manifestations". "Le Premier ministre a laissé entendre qu'il y aurait complicité entre le service d'ordre de la CGT et les casseurs", a-t-il dénoncé sur France 2, en parlant de "provocations".
Le gouvernement va-t-il pouvoir maintenir sa loi Travail ? Si la gronde ne cesse de se faire entendre, le gouvernement reste ferme refusant de céder à la pression sociale. Une erreur selon le leader de la CGT, qui a rendez-vous vendredi matin avec la ministre du Travail Myriam El Khomri. "La sagesse voudrait que le gouvernement suspende le débat parlementaire" de sorte que "le sérénité revienne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte