D'après Alain Duhamel, on peut être Impressionnés par l'importance de la foule dans les rues de Paris et d'autres villes du pays à l'occasion de la journée de mobilisation syndicale contre la loi travail. On savait que cette journée était le point culminant de ce mouvement, prévu et organisé depuis des mois. Mais il estime cependant que l'arme véritable de Philippe Martinez est la grève, pas les manifestations. Cette grève, à la SNCF, est pourtant en train de s'essouffler, et les syndicats ont peu de chances d'obtenir satisfaction.
A travers ce mouvement, Philippe Martinez devient la star du mouvement social. Selon notre éditorialiste, il a pris le leadership sur l'ensemble des syndicats. Essayant de réfléchir à moyen terme, Alain Duhamel voit même en Martinez le chef de file et l'incarnation de l'opposition à un éventuel gouvernement de droite en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte