1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Philippe Martinez était l'invité de RTL
1 min de lecture

Philippe Martinez était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux le 19 janvier 2017.

Philippe Martinez le 9 septembre 2015.
Philippe Martinez le 9 septembre 2015.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Philippe Martinez était l'invité de RTL le 19 janvier 2017
10:44
Gifle à Manuel Valls : "La condamnation me semble rapide", déplore Philippe Martinez
10:49
Gifle à Manuel Valls : "Il y a parfois une justice accélérée", déplore Philippe Martinez
00:53
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Philippe Martinez était au cœur du mouvement de contestation contre la loi Travail. Après cinq mois de mobilisation, la mesure portée par Myriam El Kohmri a finalement été adoptée jeudi 7 juillet 2016, à la suite d'un troisième et ultime recours à l'article 49.3 devant l'Assemblée nationale. Six mois après, alors que le premier tour de la primaire de la gauche se déroulera dimanche 22 janvier, le secrétaire général de la CGT ne décolère pas.

Interrogé par le journal Les Échos, lundi 16 janvier, l'ancien métallurgiste a dépeint des candidats "loin de la réalité du monde du travail". Même le revenu universel, une mesure prônée notamment par Benoît Hamon, ne trouve pas grâce à ses yeux et constitue selon lui "la négation du travail". Soutiendra-t-il malgré tout l'un des sept compétiteurs, afin de faire barrage au Front national, comme il l'a appelé dans les colonnes du quotidien économique ?

"En vitrine, c’est vrai qu’il (le Front national, ndlr) affiche le discours CGT sur les salaires, la retraite à 60 ans, mais le Medef est dans l’arrière-boutique", a mis en garde le leader de la centrale syndicale, qui souhaite "plus que jamais mener une campagne d'explication sur le vrai visage du parti de Marine Le Pen".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/