Le poids des mots. Plus de deux heures après l'annonce de son équipe gouvernementale, François Bayrou était l'invité ce lundi 23 décembre de BFMTV.
Le nouveau locataire de Matignon a justifié l'arrivée de l'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls au ministère des Outre-mer. Un poste pour lequel il cumule la fonction de ministre d'État. Manuel Valls va devoir gérer les crises touchant Mayotte, les Antilles ou la Nouvelle-Calédonie. Quasi-absent de la vie politique française depuis six ans, ce dernier a effectué un retour surprise, après l'échec de son implantation en Espagne.
François Bayrou a d'abord qualifié la personnalité de Manuel Valls d'"un peu kamikaze". Puis la décrit comme étant d'"audacieux". Rappelant qu'il est "naturellement en conflit avec la gauche" et que c'est "une personnalité ne craignant pas le risque".
Manuel Valls, honni par une partie de la gauche pour ses prises de position jugées trop droitières, est ainsi revenu de plain-pied dans la vie politique nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte