1 min de lecture

Pénurie de carburants : "Pas de retour à la normale" avant la semaine prochaine, déclare Beaune

Pourtant, Emmanuel Macron avait assuré qu'un retour à la normale serait prévu pour cette semaine.

Clément Beaune, le 11 octobre 2022 à l'Assemblée

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un objectif reculé ? En pleine pénurie de carburants, Emmanuel Macron avait annoncé sur France 2 le 12 octobre dernier qu'un retour à la normale "dans le courant de la semaine prochaine". Finalement, cette date pourrait être repoussée à en croire le ministre des Transports. 

Invité de France inter ce lundi 17 octobre, Clément Beaune a indiqué que "le retour à la normale mettra du temps" et n'interviendra "pas avant la semaine d'après". Le ministre a rappelé que "la seule sortie concrète, c'est la sortie de la grève, c'est la seule chose qui fait qu'on revient dans une situation normale". 

Cependant, Clément Beaune a tenu à se montrer rassurant. Il a par ailleurs précisé que "des améliorations dans la semaine" sont attendus. "C'est aujourd'hui encore la galère (...) Il y a des régions, tant mieux, où ça s'est déjà amélioré, je pense aux Hauts-de-France", a-t-il indiqué. Mais "il y a des régions où ça s'est dégradé, y compris ce week-end, je pense au centre de la France en particulier", a ajouté le ministre des Transports. 

La veille, la première ministre Elisabeth Borne a indiqué qu'environ 30% des stations en Français étaient en situation de difficulté

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info