Un objectif reculé ? En pleine pénurie de carburants, Emmanuel Macron avait annoncé sur France 2 le 12 octobre dernier qu'un retour à la normale "dans le courant de la semaine prochaine". Finalement, cette date pourrait être repoussée à en croire le ministre des Transports.
Invité de France inter ce lundi 17 octobre, Clément Beaune a indiqué que "le retour à la normale mettra du temps" et n'interviendra "pas avant la semaine d'après". Le ministre a rappelé que "la seule sortie concrète, c'est la sortie de la grève, c'est la seule chose qui fait qu'on revient dans une situation normale".
Cependant, Clément Beaune a tenu à se montrer rassurant. Il a par ailleurs précisé que "des améliorations dans la semaine" sont attendus. "C'est aujourd'hui encore la galère (...) Il y a des régions, tant mieux, où ça s'est déjà amélioré, je pense aux Hauts-de-France", a-t-il indiqué. Mais "il y a des régions où ça s'est dégradé, y compris ce week-end, je pense au centre de la France en particulier", a ajouté le ministre des Transports.
La veille, la première ministre Elisabeth Borne a indiqué qu'environ 30% des stations en Français étaient en situation de difficulté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.