1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pécresse face à Bourdin : la séquence appréciée du côté des Républicains
1 min de lecture

Pécresse face à Bourdin : la séquence appréciée du côté des Républicains

La candidate à la présidentielle avait, en direct, dévoilé qu'elle s'était posé la question de venir sur le plateau du journaliste accusé d'agression sexuelle.

Valérie Pécresse face à Jean-Jacques Bourdin, le 18 janvier 2022.
Valérie Pécresse face à Jean-Jacques Bourdin, le 18 janvier 2022.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Pécresse face à Bourdin : la séquence appréciée du côté des Républicains
01:31
Marie Moley - édité par Étienne Bianchi

Accusé d'agression sexuelle, le journaliste Jean-Jacques Bourdin nie en bloc. Notamment après l'intervention de Valérie Pécresse mardi 18 janvier dans l'émission La France dans les yeux. "Je me suis clairement posé la question de ma participation à cette émission ce soir. Si ces accusations sont avérées, elles sont graves et elles doivent être condamnées. Trop longtemps la société a regardé ailleurs et, présidente de tous les Français, je ne laisserais plus aucune femme avoir peur de porter plainte", a déclaré la candidate LR à l'élection présidentielle face au présentateur-journaliste. 

Cette séquence a visiblement plu chez Les Républicains. "Elle a du cran", "elle a du courage", "elle a osé", pluie de compliments chez les élus LR. "Elle a montré qu'elle savait mordre face à un homme réputé fort, tout en respectant la présomption", dit un sénateur. "Un bon moment de campagne", dixit un cadre du parti. 

Et ce n'est pas de refus, au moment où Valérie Pécresse est critiquée interne pour son style très lisse, très "première de la classe". Est-ce que cette intervention face au présentateur va donner un coup de fouet à sa campagne ? "Non, il en faudra beaucoup plus" selon plusieurs élus LR. L'un d'entre eux était beaucoup plus mal à l'aise face au côté "tribunal médiatique" : "Bourdin n'a pas été jugé et elle l'humilie en direct et ça, c'est très risqué"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/