1 min de lecture Patrick Balkany

Patrick Balkany libéré : les habitants de Levallois partagés

À Levallois-Perret, fief de Patrick Balkany, ils étaient une dizaine à attendre l'arrivée de leur édile en face de la mairie. Un enthousiasme qui n'est cependant pas partagé par tous les Levalloisiens.

>
Patrick Balkany libéré : les habitants de Levallois sont partagés Crédit Image : STRINGER / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Vincent Serrano
édité par Esther Serrajordia

Un peu avant 18h, ce mercredi 12 février, Patrick Balkany est sorti de la prison de la Santé, amaigri. Il est monté tout de suite dans une voiture avec sa femme Isabelle, qui l'attendait depuis des heures

Les juges ont finalement considéré que son état de santé s'était trop dégradé et ont accepté sa mise en liberté sous un contrôle judiciaire léger. À Levallois-Perret, l'arrivée à la mairie des Balkany était particulièrement attendu. En début de soirée, le couple est arrivé mais la voiture est entrée directement dans un parking souterrain, ce qui a permis à Patrick Balkany d'entrer ensuite dans la mairie. 

En face, une dizaine d'habitants attendaient de le voir, de lui parler et de le saluer. Nathalie, par exemple, était en train d'attendre depuis une heure. Elle est soulagée de sa libération. "Je suis ravie. Il va pouvoir enfin se soigner. Je suis très contente pour Madame Balkany, pour ses enfants, et pour lui. Je considère qu'il n'avait rien à faire en prison", dit-elle.

Je n'ai qu'une envie, c'est de l'embrasser et de le voir

Nathalie, une habitante de Levallois
Partager la citation

Nathalie regrette même qu'il ne soit pas sorti plus tôt. "Ils attendaient qu'il meure en prison ? Ils ont enfin pris une bonne décision. Je n'ai qu'une envie, c'est de l'embrasser et de le voir", a-t-elle déclarée. 

À lire aussi
La prison de Queuleu à Metz. justice
Ces hommes politiques condamnés à de la prison ferme

Son avis n'est pas partagé par tout le monde à Levallois. Patrick, lui, n'est pas vraiment soulagé. "Pour raisons médicales, on peut le comprendre, mais il ne faut pas qu'il fuie ses responsabilités. Il a eu de la chance, Patrick Balkany, il a été condamné pour blanchiment et pas pour corruption. Il ne faut pas croire que tout le monde à Levallois est du même avis", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Balkany Levallois Mairies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants