1 min de lecture

Patrick Balkany libéré : les habitants de Levallois partagés

À Levallois-Perret, fief de Patrick Balkany, ils étaient une dizaine à attendre l'arrivée de leur édile en face de la mairie. Un enthousiasme qui n'est cependant pas partagé par tous les Levalloisiens.

Patrick Balkany au tribunal de Paris

Crédit : STRINGER / AFP

Patrick Balkany libéré : les habitants de Levallois sont partagés

00:01:28

Vincent Serrano - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un peu avant 18h, ce mercredi 12 février, Patrick Balkany est sorti de la prison de la Santé, amaigri. Il est monté tout de suite dans une voiture avec sa femme Isabelle, qui l'attendait depuis des heures

Les juges ont finalement considéré que son état de santé s'était trop dégradé et ont accepté sa mise en liberté sous un contrôle judiciaire léger. À Levallois-Perret, l'arrivée à la mairie des Balkany était particulièrement attendu. En début de soirée, le couple est arrivé mais la voiture est entrée directement dans un parking souterrain, ce qui a permis à Patrick Balkany d'entrer ensuite dans la mairie. 

En face, une dizaine d'habitants attendaient de le voir, de lui parler et de le saluer. Nathalie, par exemple, était en train d'attendre depuis une heure. Elle est soulagée de sa libération. "Je suis ravie. Il va pouvoir enfin se soigner. Je suis très contente pour Madame Balkany, pour ses enfants, et pour lui. Je considère qu'il n'avait rien à faire en prison", dit-elle.

Je n'ai qu'une envie, c'est de l'embrasser et de le voir

Nathalie, une habitante de Levallois

Nathalie regrette même qu'il ne soit pas sorti plus tôt. "Ils attendaient qu'il meure en prison ? Ils ont enfin pris une bonne décision. Je n'ai qu'une envie, c'est de l'embrasser et de le voir", a-t-elle déclarée. 

À écouter aussi

Son avis n'est pas partagé par tout le monde à Levallois. Patrick, lui, n'est pas vraiment soulagé. "Pour raisons médicales, on peut le comprendre, mais il ne faut pas qu'il fuie ses responsabilités. Il a eu de la chance, Patrick Balkany, il a été condamné pour blanchiment et pas pour corruption. Il ne faut pas croire que tout le monde à Levallois est du même avis", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte