1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Patrice Ribeiro sur Matthias Fekl : "Ce n'est pas le tout d'être un proche de François Hollande"
1 min de lecture

Patrice Ribeiro sur Matthias Fekl : "Ce n'est pas le tout d'être un proche de François Hollande"

INVITÉ RTL - Patrice Ribeiro, Secrétaire Général du syndicat synergie Officiers revient sur la démission de Bruno Le Roux.

Bruno Le Roux, le 15 mars 2017
Bruno Le Roux, le 15 mars 2017
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Patrice Ribeiro sur Matthias Fekl : "Ce n'est pas le tout d'être un proche de François Hollande"
07:11
Agnès Bonfillon

Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur a démissionné ce mardi 21 mars suite aux révélations du Quotidien sur les postes occupés par les deux filles du ministre de l'Intérieur alors qu'elles étaient encore lycéennes puis étudiantes. Patrice Ribeiro, Secrétaire Général du Syndicat Synergie Officiers a déclaré avoir "été surpris comme tous les concitoyens" mais " c'est vrai que sa position aujourd'hui n'est plus tenable" explique-t-il.


"En tant que ministre de l'Intérieur, il est difficile d’exercer une autorité" dans ce cas. Pour Patrice Ribeiro, "Bruno Le Roux faisait de la figuration" mais car "on ne lui a pas donné les moyens"de vraiment travailler. Bruno Le Roux "était comme un intérimaire, il n'a pas pris de décision car on ne lui a pas non plus donné les moyens d'en prendre". 

Pour Patrice Ribeiro, "cela n'est pas tout d'être un fidèle du président de la République" ajoutant que "on ne peut être nommé au ministère de l'Intérieur que si on s'intéresse à la matière". "Depuis la succession de Bernard Cazeneuve on ne nomme que des proches de François Hollande qui sont des néophytes" affirme Patrice Ribeiro qui espère qu'il "ne se passera rien de grave dans les mois à venir".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/