1 min de lecture Ministre

Passeport vaccinal : "Ce sera un sujet politique des prochaines semaines" affirme Djebbari

INVITÉ RTL - Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué chargé des Transports, a indiqué qu'il y aura le débat politique autour des mesures pour embarquer à bord des avions "dans les semaines à venir".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jean-Baptiste Djebbari, invité RTL Soir le 11 février 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Quentin Marchal

Durement touché par la crise du coronavirus, le secteur du transport aérien peine à voir son trafic, qui a été réduit de deux tiers par rapport à 2019, repartir. Le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, estime qu'avant le sujet du passeport vaccinal, "il y a dans un premier temps le sujet de la digitalisation des différents formulaires" pour prendre l'avion.

"Au moment de la reprise, il faudra qu'on puisse disposer de bases documentaires digitalisées, en présentant un QR code et non un papier, en engorgeant les personnes les uns derrières les autres" a indiqué le ministre. "Il y aura tout le débat politique, au sein des autorités sanitaires et à l'échelle de l'Union Européenne, autour des mesures pour pouvoir embarquer dans les avions et notamment savoir si il faut être testé et/ou vacciné", a ajouté Jean-Baptiste Djebbari.

Concernant le passeport vaccinal, le ministre a souligné qu'"il y a déjà en quelque sorte des restrictions sanitaires à l'embarquement puisqu'il faut avoir un test négatif partout dans le monde pour prendre l'avion aujourd'hui". "Le passeport vaccinal, dès lors que la campagne de vaccination mondiale sera bien avancée, sera un sujet politique des prochaines semaines et prochains mois", a-t-il également estimé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ministre Transports Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants