En Direct
1 min de lecture
Tiphaine Auzière, le 6 avril 2017 au Touquet
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Pour qui se prend Macron ?", se demande Daniel Fasquelle, député Les Républicains du Pas-de-Calais. Depuis vendredi 13 octobre, date de la visite de la belle-fille du Président au préfet du département, l'élu LR ne décolère pas. Tiphaine Auzière s'était présentée en juin dernier aux élections législatives, comme suppléante de La République en Marche, et n'avait pas été élue. Elle a pourtant été reçue par le préfet, accompagnée de Thibaut Guilluy, lui aussi ancien prétendant REM au siège de député, pour discuter de dossier locaux.
Une rencontre que ne digère pas Daniel Fasquelle, qui s'en agace sur les réseaux sociaux et dénonce les privilèges accordés par Emmanuel Macron à sa belle-fille, qui, pour lui, n'a aucune légitimité puisqu'il l'a battue aux élections de juin dernier. "Battue aux législatives, la belle-fille de Macron se vante d'être reçue par le préfet sur les dossiers de ma circonscription : inacceptable !", s'agace-t-il sur son compte Twitter, sur lequel il publie de nombreux tweets, énervé.
Un réquisitoire auquel Tiphaine Auzière n'a pas manqué de répondre sur son compte Facebook. "Si son travail était à la hauteur de ses provocations, nul doute que les habitants de la 4eme circo n'auraient pas besoin de nous solliciter", rétorque la belle fille d'Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte