Nicolas Hulot occupe-t-il un poste symbolique au sein du gouvernement d'Édouard Philippe ? Pour 61% des Français, selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du Dimanche, le ministre de la Transition écologique est avant tout une "caution" écologiste pour le président de la République.
Ce n'est pas pour autant que les sondés jugent Nicolas Hulot incompétent. 55% d'entre eux ont d'ailleurs répondu favorablement à la question de savoir si le militant de l'environnement était compétent. Globalement, les Français semblent voir d'un bon œil ses prises de position, qui reçoivent l'assentiment des sondés, poursuit le JDD.
Ils sont 55% à approuver le remplacement des voitures à essence par des véhicules électriques d'ici à 2040. 46% des personnes interrogées sont en accord avec l'arrêt des centrales nucléaires, des questions délicates qui suscitent de larges débats sociétaux. Néanmoins, 39% des personnes sondées estiment que sa nomination ne participe pas du renouvellement de la vie politique française.
Charge désormais à Nicolas Hulot de prouver qu'il peut mener à bien ses dossiers ministériels, sans se contenter d'occuper une place symbolique aux côtés du chef de l'État et de son Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte