1 min de lecture Police

Paris : ne pas armer la police municipale comme le veut Hidalgo "est une erreur", dit Fauvergue

INVITÉ RTL - Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID estime qu'Anne Hidalgo ferait une erreur en n'armant pas la police municipale de Paris, "mais ce sera sa responsabilité", a-t-il insisté.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jean-Michel Fauvergue était l'invité de RTL Soir Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par William Vuillez

Ce lundi 16 novembre, Jean-Michel Fauvergue, député LaREM et ancien patron du RAID a détaillé sur RTL, le projet de loi "sécurité globale", dont il est le co-rapporteur. Un pan de ce texte prévoit notamment de renforcer les pouvoirs des polices municipales, mais pas leur armement systématique, contrairement au texte initial

"Les maires ne voulaient pas être délestés de ce pouvoir d'appréciation", explique le député. L'armement des policiers municipaux se fera donc "sur la base du volontariat des maires". "Si nous avions fait cette proposition (dans le texte d'origine), c'est parce que nous estimions que les policiers municipaux étaient devenus des cibles", poursuit Jean-Michel Fauvergue. 

À Paris, Anne Hidalgo va créer une police municipale, mais elle ne souhaite pas qu'elle soit armée. Selon l'ancien patron du RAID, "c'est une erreur. Mais je le rappelle, ça sera de sa responsabilité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Armes Anne Hidalgo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants