"Je l'ai dit depuis le début, Emmanuel Macron suscite la haine". Ce sont les mots du député de la France insoumise François Ruffin ce samedi 30 mars.
Invité d'"On n'est pas couché" pour présenter son film J'veux du soleil, road movie politique faisant un tour de France des "gilets jaunes", François Ruffin n'a pas manqué de vilipender la politique du chef de l'État. "Je pense en effet que par son comportement depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron suscite une colère permanente", a-t-il continué.
Selon le réalisateur de Merci Patron !, "il y a une inégalité profonde dans le pays et il y rajoute des décisions qui sont manifestement injustes, comme la suppression de l'impôt sur la fortune, tandis qu'on va gratter sur la CSG des retraités ou l'APL des locataires". Il estime qu'Emmanuel Macron mène "une politique qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres". François Ruffin dénonce cette politique "en faveur des privilégiés".
Le pays a besoin d'un chef de l'État qui soit amour pour son peuple
François Ruffin, député la France insoumise.
François Ruffin estime que le président aurait usé les gens par "l'arrogance de l'injustice avec 'Les gens qui ne sont rien' ou 'Vous n'avez qu'à traverser la rue'". Selon l'Insoumis, le président "a conduit le pays au bord de l'usure morale" ce qui a contribué à la naissance du mouvement des "gilets jaunes". Le chef de l'État ne fait selon lui que "renforcer l'escalade de la violence" et surtout "ne négocie pas". Une erreur pour François Ruffin qui estime que "le pays a besoin d'un médiateur, d'un chef de l'État qui soit amour pour son peuple, qui aille lui serrer la main". Il appelle le président à la négociation et au compromis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.