Ils s'étaient déjà affrontés lors de la campagne présidentielle. Emmanuel Macron et François Ruffin s'opposent encore sur le plan politique. Et cela davantage depuis le début de la crise des "gilets jaunes".
Le président de la République n'aurait pas digéré le fait que l'élu de la France insoumise rapporte des propos de manifestants disant qu'il finirait comme Kennedy. Selon Le Canard Enchaîné, le chef de l'État aurait qualifié François Ruffin de "séditieux". "Un factieux", aurait même ajouté le chef de l'État.
"Il fait quand même une vidéo le 24 novembre, ici (près de l'Élysée ndlr), et lance : 'Il va arriver à Macron ce qui est arrivé à Kennedy !' Et personne, personne ne trouve ça scandaleux !". Emmanuel Macron poursuit sa charge contre François Ruffin.
D'après lui, il s'agit d'"une forme de dévitalisation physiologique de notre démocratie", d'"une espèce, comme disait Blum en 1940, de dissolution des esprits. Il y a eu ça pendant plusieurs semaines dans le pays", aurait-il déclaré comme le rapporte l'hebdomadaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte