1 min de lecture Emmanuel Macron

François Ruffin, "un séditieux", selon Emmanuel Macron

Selon "Le Canard Enchaîné", le président de la République n'hésiterait pas à dire le mal qu'il pense du député de la France insoumise.

François Ruffin et Emmanuel Macron, lors de la visite d'une usine à Amiens, le 3 novembre 2017
François Ruffin et Emmanuel Macron, lors de la visite d'une usine à Amiens, le 3 novembre 2017 Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Ils s'étaient déjà affrontés lors de la campagne présidentielle. Emmanuel Macron et François Ruffin s'opposent encore sur le plan politique. Et cela davantage depuis le début de la crise des "gilets jaunes".

Le président de la République n'aurait pas digéré le fait que l'élu de la France insoumise rapporte des propos de manifestants disant qu'il finirait comme Kennedy. Selon Le Canard Enchaîné, le chef de l'État aurait qualifié François Ruffin de "séditieux". "Un factieux", aurait même ajouté le chef de l'État.

"Il fait quand même une vidéo le 24 novembre, ici (près de l'Élysée ndlr), et lance : 'Il va arriver à Macron ce qui est arrivé à Kennedy !' Et personne, personne ne trouve ça scandaleux !". Emmanuel Macron poursuit sa charge contre François Ruffin.

À lire aussi
Retraites : vers une ré-indexation sur les prix ? retraites
Retraite : une question qui préoccupe au sein du gouvernement

D'après lui, il s'agit d'"une forme de dévitalisation physiologique de notre démocratie", d'"une espèce, comme disait Blum en 1940, de dissolution des esprits. Il y a eu ça pendant plusieurs semaines dans le pays", aurait-il déclaré comme le rapporte l'hebdomadaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron La France insoumise Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796467148
François Ruffin, "un séditieux", selon Emmanuel Macron
François Ruffin, "un séditieux", selon Emmanuel Macron
Selon "Le Canard Enchaîné", le président de la République n'hésiterait pas à dire le mal qu'il pense du député de la France insoumise.
https://www.rtl.fr/actu/politique/francois-ruffin-un-seditieux-selon-emmanuel-macron-7796467148
2019-02-06 16:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YqmX-AtHSRoYbw3S2w8_OA/330v220-2/online/image/2019/0206/7796467309_francois-ruffin-et-emmanuel-macron-lors-de-la-visite-d-une-usine-a-amiens-le-3-novembre-2017.jpg