À Marseille, François Ruffin, est en pleine campagne. Le député de la France Insoumise effectue un tour de France, pour présenter son nouveau documentaire, "J'veux du soleil sur la France des Gilets jaunes". Un "road movie" de Montpellier à Amiens, réalisé en décembre dernier pour montrer le quotidien des manifestants.
Ce film, c'est "pour que les gens se fédèrent, se rassemblent, viennent voir ça et viennent retrouver une fierté", explique François Ruffin qui soutient le mouvement des "gilets jaunes", depuis ses débuts. "Dans tout ça, il y a une immense beauté que les gens d'en haut sont incapables de voir ou ne veulent pas voir. Je suis habité par à la fois un amour des gens et une colère de l'image qu'on plaque sur eux.", poursuit-il.
Électron libre habitué aux coup d'éclats dans l'hémicycle, le député remet sa casquette de documentariste, trois ans après son César pour son brulôt sur Bernard Arnault : "Merci Patron".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte