1 min de lecture Agriculture

"On n'est pas couché" : "Le glyphosate sera interdit d'ici 3 ans", dit Didier Guillaume

Le ministre de l'Agriculture était l'invité de Laurent Ruquier ce samedi 23 février et il s'est exprimé sur plusieurs sujets dont l'abandon de cet herbicide controversé.

"On n'est pas couché" : "Le glyphosate sera interdit d'ici 3 ans", assure Didier Guillaume
"On n'est pas couché" : "Le glyphosate sera interdit d'ici 3 ans", assure Didier Guillaume Crédit : Capture Twitter "On n'est pas couché"
Martin Planques
Martin Planques

Alors que le salon de l'Agriculture a ouvert ses portes ce samedi 23 février à Paris, Didier Guillaume était l'invité politique d'"On n'est pas couché". Interrogé sur plusieurs thèmes d'actualités le ministre de l'Agriculture s'est notamment exprimé sur le sujet du glyphosate. L'abandon de cet herbicide controversé d'ici 2021 est une promesse du président Macron.

"Le modèle de la dépendance totale aux pesticides est fini", a-t-il tout d'abord affirmé lors de discussions sur le sujets avec Laurent Ruquier, ses chroniqueurs et les invités. "Le glyphosate sera interdit en France d'ici 3 ans", a ensuite assuré Didier Guillaume tout en prévenant : "Mais on ne remplace pas une molécule chimique par une autre". Le ministre de l'Agriculture a aussi confié que les "sols en France sont dans un état catastrophique". Et selon lui, "il faut changer la façon de faire".

Il y a un mois, Emmanuel Macron avait pourtant émis des réserves sur cet engagement lors d'un grand débat citoyen le 24 janvier dernier à Bourg-de-Péage. "Je vous le dis : un an, ce n'est pas faisable et ça tuerait notre agriculture. Et même en trois ans, on ne fera pas 100%, on n'y arrivera pas, je ne pense pas", avait notamment déclaré le président de la République.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Glyphosate Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants