Pour sortir du grand débat, il y a plusieurs solutions, estime Didier Guillaume qui en privilégie une. Il faut redonner la parole au peuple. Que ce soit le 26 mai ou la semaine d'après peu m'importe".
Invité à l'antenne de RTL, le ministre de l'Agriculture explique ne "pas vouloir mettre le débat dans le débat". "Le sujet, c'est comment nous sortons de ce grand débat. Il faut sortir par des mesures très fortes, des mesures qui touchent les classes moyennes qui ont été les vaches à lait de la fiscalité ces deux derniers quinquennats", ajoute-t-il.
D'après lui, "il y en a marre de cette fiscalité beaucoup trop forte. Nous sommes le pays qui a le plus d'impôts et de taxes pour les classes moyennes. Il faut leur rendre du pouvoir d'achat, comme nous venons de le faire". Sans donner d'exemple précis, Didier Guillaume pense qu'il faut "une immense réforme" pour les Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte