1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Nous voulons une France sans milliardaires", lâche Marine Tondelier, secrétaire générale d'EELV
1 min de lecture

"Nous voulons une France sans milliardaires", lâche Marine Tondelier, secrétaire générale d'EELV

Le meeting de la Nupes à Paris a été marqué par l'intervention de Marine Tondelier, qui a prononcé un discours contre les milliardaires en France.

Marine Tondelier, secrétaire générale d'EELV, lors d'un meeting de la Nupes le 17 janvier.
Marine Tondelier, secrétaire générale d'EELV, lors d'un meeting de la Nupes le 17 janvier.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
"Nous voulons une France sans milliardaires", lâche Marine Tondelier, secrétaire générale d'EELV
00:00:55
Nicolas Barreiro

Socialistes, écologistes, insoumis et communistes… La Nupes était réunie au complet le mardi 17 janvier à l'occasion d'un meeting organisé à Paris contre la réforme des retraites. Invitée à s'exprimer devant les militants sur place, la secrétaire générale d'Europe Écologie Les Verts s'est insurgée contre les milliardaires.

"Nous revendiquons que nous ne voulons plus en France de milliardaires. Nous voulons une France sans milliardaires", a asséné Marine Tondelier. "À quoi ça sert un milliardaire ? Sérieusement, à quoi ça sert un milliardaire ? On répond : 'Ruissellement', c'est faux. On nous répond : 'Ils créent de l'emploi', non. Celles et ceux qui en créent, c'est nous, c'est vous, c'est le monde du travail".

"On nous dit que nous devrions être fiers d'avoir un géant, LVMH, made in FranceBernard Arnault a demandé la nationalité belge pour ne pas payer les droits de succession", poursuit l'écologiste. "On nous dit qu'il ne faut pas faire fuir les talents, mais ceux qui ont besoin de plus d'un milliard ne sont pas des talents mais des vampires. Ce ne sont pas génies, mais des égoïstes", conclut Marine Tondelier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub