1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Nous sommes la première force d'opposition", juge le député insoumis Bastien Lachaud
1 min de lecture

"Nous sommes la première force d'opposition", juge le député insoumis Bastien Lachaud

INVITÉ RTL - La France insoumise se réunit les 25 et 26 novembre en convention nationale à Clermont-Ferrand.

Jean-Luc Mélenchon lors du rassemblement de la France insoumise à Paris, le 23 septembre 2017
Jean-Luc Mélenchon lors du rassemblement de la France insoumise à Paris, le 23 septembre 2017
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
"Nous sommes la première force d'opposition", juge le député insoumis Bastien Lachaud
03:42
micros
La rédaction numérique de RTL

La France insoumise se réunit ce week-end des 25 et 26 novembre à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Un rassemblement qui vise à structurer le mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Invité de RTL samedi 25 novembre, le député insoumis Bastien Lachaud, élu de Seine-Saint-Denis, estime que cette manifestation est l'occasion de faire une démonstration de force.

"Nous sommes la première force d'opposition, et ce week-end va le démontrer. Parce que non seulement nous allons nous opposer, mais nous allons être également une alternative en proposant des campagnes pour faire connaître notre programme, qui a rassemblé sept millions de voix (à l'élection présidentielle, ndlr). Nous allons démontrer que nous sommes prêts à gouverner et à résoudre les problèmes de ce pays", a déclaré le député.


Même si selon un récent sondage Odoxa, Jean-Luc Mélenchon a perdu six points de cote de popularité depuis le mois de septembre, Bastien Lachaud n'est pas inquiet, et estime que le peuple français est résigné face à la politique menée par Emmanuel Macron. 

"Quand on est dans la Ve République, quand un candidat fait 24%, qu'il obtient 70% des députés, c'est qu'il y a un problème démocratique, déclare également le parlementaire. Les gens ne se sentent pas représentés par cette majorité, mais ils savent bien que le pouvoir est verrouillé pour cinq ans, sauf mouvement populaire massif."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/