Michel Sapin a estimé que respecter l'objectif des 50 milliards d'économie prévus par le gouvernement étaient indispensable à sa crédibilité. Le ministre des Finances et des Comptes publics a affirmé que cet objectif serait tenu "ces 50 milliards d'euros d'économie, nous les ferons", a t-il martelé.
Michel Sapin en a profité également pour défendre le pacte de responsabilité "il n'est pas question de toucher à ce pacte de responsabilité, c'est à dire, donner des moyens aux entreprises pour rétablir leurs marges".
Et d'ajouter : "40 milliards d'euros pour les entreprises, c'est nécessaire". Il a ensuite expliqué que les contre-parties demandées aux entreprises dans le cadre du pacte de responsabilité était des points qui se discutaient au cas par cas, au sein des différentes branches.
Michel Sapin a ensuite affirmé que les impôts n'augmenteraient pas cette année, malgré l'objectif de réduction du déficit de 50 milliards d'euros. Le ministre des Finances et des Comptes publics a exclu toute augmentation des impôts cette année. "Jusqu'ici [augmenter les impôts pour réduire le déficit ndlr] a été fait par la droite comme par la gauche. Eh bien on a arrêté cette année", a t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte