1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Noël : "Nous avons rajouté une centaine de trains Ouigo", dit Guillaume Pepy
1 min de lecture

Noël : "Nous avons rajouté une centaine de trains Ouigo", dit Guillaume Pepy

INVITÉ RTL - Le PDG de la SNCF fait part de cette mesure, destinée à densifier l'offre relativement coûteuse de trajets en train proposés à Noël.

Guillaume Pepy, invité de RTL le 16 novembre 2018.
Guillaume Pepy, invité de RTL le 16 novembre 2018.
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
SNCF - Remboursements, trains écolos et 17 novembre : Guillaume Pepy sur RTL
00:10:45
SNCF et Blablacar ; Guillaume Pepy annonce les changements pour les utilisateurs
00:01:52
La SNCF aura des "trains à hydrogène début 2022", annonce Guillaume Pepy sur RTL
00:02:27
SNCF - Remboursements, trains écolos et 17 novembre : Guillaume Pepy sur RTL
00:10:45
Clarisse Martin
Clarisse Martin

C'est une critique qui revient régulièrement dans la bouche des consommateurs : voyager en train devient de plus en plus cher. Et a fortiori pour les périodes de forte demande comme les vacances scolaires. Pour les vacances de Noël, de nombreux trains sont déjà complets et les places sont chères.

Invité de RTL ce vendredi 16 novembre, Guillaume Pepy s'est exprimé à ce sujet. "Lorsque l'on a ouvert à la réservation il y a maintenant cinq semaines, les places les moins chères, et il y en avait des centaines de milliers, sont parties en moins de deux jours pour le vendredi et le samedi de démarrage des vacances de Noël et le dimanche et le lundi de retour. Là, moi, je n'ai pas de solution, tout simplement parce que ces jours-là, tous les trains possibles circulent", affirme le PDG de la SNCF.

"Ce que nous avons fait, c'est que nous avons rajouté une centaine de trains Ouigo, c'est-à-dire les trains à bas coût, pendant la période. C'est le maxi du maxi", poursuit Guillaume Pepy. "Si nos clients acceptent de partir non pas le vendredi après-midi et le samedi matin du démarrage des vacances de Noël, mais décalé d'une demi-journée en avant ou en retard, à ce moment-là il y a des tarifs très bas et aujourd'hui il reste encore quelques places", soutient-il. "On ne peut pas inventer des trains supplémentaires", dit Guillaume Pepy en guise de conclusion.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.