1 min de lecture Jean-François Copé

"NKM se vautre dans la vulgarité" selon un proche de Copé

Le conseiller de Paris UMP Jérôme Dubus regrette auprès du "Lab" le mépris exprimé par Nathalie Kosciusko-Morizet envers Jean-François Copé dans une interview au "Point".

NKM, le 30 mars 2014.
NKM, le 30 mars 2014. Crédit : AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

NKM se met à dos les copéistes. La désormais candidate à la primaire de l’UMP a raconté au Point avoir dit à Jean-François Copé tout son "mépris". "Je lui ai dit "t’es une merde", raconte-t-elle notamment, expliquant avoir peu goûté son comportement lors de la dernière campagne municipale dans la capitale.

Des propos virulents qui ne passent pas auprès des amis de l’ancien président de l’UMP. "Quand dans le même papier on déclare être candidate à la présidentielle et qu'on se vautre dans la vulgarité, il y a un problème", regrette le conseiller de Paris UMP Jérôme Dubus auprès du Lab.

Une offensive dangereuse pour l'unité du parti

Et de l’avertir : "Il faut faire attention, nous ce qu'on attend d'elle, c'est qu'elle soit rassembleuse".  Autrement dit : pour remporter des suffrages à droite, l’ancienne candidate à la maire de Paris devrait ménager les copéistes.

"C'est un acte de division. Elle nous a dit à plusieurs reprises qu'elle était une tueuse. Elle n'a pas réussi à tuer Anne Hidalgo. Sur son brevet de chasse, il y a Jean-François Copé, c'est gentil, mais on attend qu'elle tue plutôt Anne Hidalgo", confie Jérôme Dubus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Présidentielle américaine
Trump revendique la victoire : souvenirs d'une stratégie aussi utilisée au PS et à l'UMP

 

Lire la suite
Jean-François Copé Nathalie Kosciusko-Morizet UMP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants