Une référence inattendue. Nicole Belloubet a entamé, depuis lundi 19 novembre, l'examen de la réforme de la Justice à l'Assemblée nationale. L'objectif affiché par la garde des Sceaux est de trouver des solutions aux problèmes des tribunaux engorgés et des prisons surpeuplées.
Un vaste chantier donc, qui n'a pas empêché la ministre de la Justice de faire un brin d'humour, remarqué dans l'hémicycle. En réponse au député Sébastien Jumel, Nicole Belloubet a déclaré : "Monsieur le député Jumel, je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas être La Reine des Neiges, sinon je vous aurais chanté Libérée, délivrée".
La ministre ne s'arrête pas là et poursuit : "En réalité, ce n'est pas cette chanson que je voudrais vous chanter. Mais plutôt, 'libéré, protégé et unir' qui est une autre chanson dont manifestement, vous n'avez pas encore appris le refrain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte