1 min de lecture

Nicolas Sarkozy : son bracelet électronique a été retiré

Le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy a été retiré, a annoncé le parquet de Paris ce jeudi 15 mai.

Nicolas Sarkozy, le 25 mars 2025

Crédit : Hugo MATHY / AFP

La rédaction de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy a été admis au régime de la libération conditionnelle et il s'est vu retirer mercredi 14  mai le bracelet électronique qu'il portait depuis le 7 février, a indiqué jeudi à l'AFP le parquet de Paris, confirmant une information du média Off investigation.

L'ancien président de la République (2007-2012) a été définitivement condamné en décembre à un an d'emprisonnement ferme sous bracelet dans l'affaire des écoutes.

Étant âgé de 70 ans, il a pu demander une libération conditionnelle avant la moitié de sa peine, ce qui a mené au retrait de son bracelet après un peu plus de trois mois. 

Contactée par RTL, l'avocate de Nicolas Sarkozy, Jacqueline Laffont Haïk, a confirmé que son client "a bénéficié d’une libération conditionnelle ordonnée le 14 mai par le juge de l’application des peines". Et de préciser : "Cette mesure, qui au regard de la loi aurait pu intervenir dès le premier jour, est strictement conforme à la loi et à la jurisprudence"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte