"J’ai appris cette nouvelle mise en examen avec la plus grande stupéfaction", a réagi Nicolas Sarkozy sur Facebook, à peine quelques minutes après l'annonce de sa mise en examen pour "association de malfaiteurs", confirmée par le Parquet national financier (PNF) après une information de Mediapart.
L'ancien président estime qu'une "nouvelle étape dans la longue liste des injustices commises tout au long de l’affaire dite du prétendu 'financement libyen' de ma campagne électorale de 2007" a été franchie.
Dans cette affaire, Nicolas Sarkozy avait déjà été mis en examen en mars 2018 pour "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illégal de campagne". Il avait été placé sous contrôle judiciaire. Le PNF avait à l'époque signé un réquisitoire supplétif élargissant l'enquête des faits d'"association de malfaiteurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte