Comme à son habitude, Nicolas Sarkozy a souhaité à ses militants ses vœux pour Noël sur son compte officiel Facebook. Le président de l'UMP y mentionne notamment les drames de Joué-lès-Tours, Dijon, et Nantes.
"Je pense à nos concitoyens dont les foyers ont été ravagés par les intempéries", commence-t-il, avant de faire référence aux trois attaques. Il écrit penser aux victimes "d'une violence aveugle et démente", et prône la punition de ces actes "avec la plus extrême rigueur". "La faiblesse et le laxisme nous sont interdits face à de tels comportements", termine-t-il.
Nicolas Sarkozy en profite pour saluer les chrétiens d'Orient, "qui vont célébrer Noël dans le dénuement le plus complet car ils ont été chassés de leurs villages et de leurs maisons pour avoir commis le crime de ne pas prier comme leurs bourreaux." Il mentionne aussi la laïcité, et le "besoin d'unité" entre compatriotes : "La laïcité n’est pas là pour condamner ou pour exclure mais pour rapprocher" les personnes de religions différentes, dit-il.
L'ancien président de la République finit ses vœux en préconisant "l'apaisement" et "le rassemblement", après les différentes attaques qui ont eu lieu si près de Noël, avant de signer son message par un sobre "NS", signe qu'il a écrit ce message lui-même sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte