1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy évoque Joué-lès-Tours et Dijon dans ses voeux de Noël
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy évoque Joué-lès-Tours et Dijon dans ses voeux de Noël

Le président de l'UMP a publié sur son compte Facebook ses vœux de Noël, où il prône "l'apaisement et le rassemblement".

Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Mulhouse, le 19 novembre 2014.
Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Mulhouse, le 19 novembre 2014.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Charline Buda
Charline Buda

Comme à son habitude, Nicolas Sarkozy a souhaité à ses militants ses vœux pour Noël sur son compte officiel Facebook. Le président de l'UMP y mentionne notamment les drames de Joué-lès-Tours, Dijon, et Nantes.

"Je pense à nos concitoyens dont les foyers ont été ravagés par les intempéries", commence-t-il, avant de faire référence aux trois attaques. Il écrit penser aux victimes "d'une violence aveugle et démente", et prône la punition de ces actes "avec la plus extrême rigueur". "La faiblesse et le laxisme nous sont interdits face à de tels comportements", termine-t-il.

Nicolas Sarkozy en profite pour saluer les chrétiens d'Orient, "qui vont célébrer Noël dans le dénuement le plus complet car ils ont été chassés de leurs villages et de leurs maisons pour avoir commis le crime de ne pas prier comme leurs bourreaux." Il mentionne aussi la laïcité, et le "besoin d'unité" entre compatriotes : "La laïcité n’est pas là pour condamner ou pour exclure mais pour rapprocher" les personnes de religions différentes, dit-il.

L'ancien président de la République finit ses vœux en préconisant "l'apaisement" et "le rassemblement", après les différentes attaques qui ont eu lieu si près de Noël, avant de signer son message par un sobre "NS", signe qu'il a écrit ce message lui-même sur le réseau social.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/