1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sans casque : les associations indignées

Sans casque à scooter en Une de "Paris-Match" cette semaine, le couple Sarkozy-Bruni s'attire les foudres des associations pour la sécurité routière.

Carla Bruni-Sarkozy à la sortie de son concert à Tel-Aviv avec Nicolas Sarkozy le 25 mai 2014
Carla Bruni-Sarkozy à la sortie de son concert à Tel-Aviv avec Nicolas Sarkozy le 25 mai 2014 Crédit : AFP/DAVID BUIMOVITCH
Raphaël Vantard Journaliste RTL

Le cliché fait polémique, à la Une de Paris Match cette semaine.  On y voit Nicolas Sarkozy et son épouse sur un scooter, mais sans casque. Une photo prise autour du Cap Nègre, la résidence où il passe ses vacances, dans le Var.  

Les associations qui luttent pour la sécurité routière sont très choquées, voire révoltées. Selon elles, l'image du couple radieux sur ce scooter est désastreuse pour toutes les politiques de prévention routière à l'égard des conducteurs de deux roues. 

Le mauvais exemple vient d'en haut

"Il ne faut pas donner le mauvais exemple, prévient un formateur sur moto et scooter. On ne peut pas se permettre de rouler sur un deux roues sans protection, ce n'est pas possible, show-biz ou pas show-biz.", renchérit-il. 

Ce n'est pas parce que l'on a de la notoriété que cela prévient de l'accident

Chantal Perrichon
Partager la citation

Son coup de gueule est partagé par la Ligue contre la violence routière et sa présidente, Chantal Perrichon, pour qui les photos prises doivent être "exemplaires, que l'on soit ex-président de la République ou politique". "Ce n'est pas parce que l'on a de la notoriété que cela prévient de l'accident et vous épargne les conséquences. Pour toutes les ballades, il faut se protéger", insiste-t-elle.

À lire aussi
Nicolas Sarkozy, le 29 août 2019 Nicolas Sarkozy
"Le Temps des tempêtes" : Sarkozy numéro 1 des ventes, avec 215.000 livres vendus

Et au-delà des risques corporels, de traumatismes crâniens et de brûlures, la conduite sans casque est passible de trois points en moins sur le permis de conduire et 135 euros d'amende.

>
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sans casque : les associations s'indignent Crédit Image : RTL | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Carla Bruni Paris Match
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants