1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, "Le Temps des tempêtes" sortira ce vendredi

VU DANS LA PRESSE - Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, intitulé "Le Temps des tempêtes", sort ce vendredi 24 juillet. L'ancien président évoque notamment ses premiers pas en tant que chef de l'État.

Nicolas Sarkozy, le 29 août 2019
Nicolas Sarkozy, le 29 août 2019 Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Nicolas Sarkozy publie un nouveau livre ce vendredi 24 juillet, Le Temps des tempêtes, aux éditions de l'Observatoire. L'ancien président sera l'invité du journal télévisé de 20h00 de TF1 présenté par Julien Arnaud lundi 27 juillet.

Après Passions sorti en juin 2019 et vendu à plus de 300.000 exemplaires, qui retraçait son entrée en politique en 1975 jusqu'à son élection à la présidentielle de 2007, le Temps des tempêtes revient sur les deux premières années du quinquennat de l'ancien président, rapporte une information du Point

La formation de son gouvernement, son mariage avec Carla Bruni ou encore la crise financière mondiale, Nicolas Sarkozy reviendra sur ces moments clefs qui ont marqué son mandat. Mais l'ancien président évoque également dans ce livre de 528 pages, la solitude du pouvoir et la difficulté à prendre des décisions 

"À compter du 16 mai 2007, j'étais seul (...) Je l'avais voulu, respecté, rêvé. Maintenant j'y étais (...) C'était plus brutal que je ne l'avais imaginé", écrit-il dans un extrait qu'il a publié mercredi soir sur Twitter.

À lire aussi
Xavier Bertrand, le 18 octobre 2020 Présidentielle 2022
Xavier Bertrand soutient-il Nicolas Sarkozy dans l'espoir de 2022 ?

L'ex-président a assuré au Figaro que ce livre n'avait "aucune dimension politique dans un projet de construction ou de continuation d'une carrière". "Je ne suis pas en campagne. Ça ne me manque pas ! Personne ne me croit, mais c'est la vérité", affirme-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Livres Présidence de la République
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants