Nicolas Sarkozy a-t-il renoncé à un retour ? Mis en examen dans la nuit du 1er au 2 juillet, l'ancien président de la République ne s'est pas avancé sur la question. "J'ai longuement réfléchi à cette question", avoue-t-il.
"La question du renoncement ne se pose pas pour moi. Vis-à-vis de son pays on a des devoirs, pas des droits, a-t-il toutefois précisé. Je regarde avec consternation l'état de la France (...) J'aime passionnément mon pays. Je ne suis pas un homme qui se décourage devant des manipulations".
L'ancien chef de l'État dira "fin août, début septembre" s'il compte se présenter à la présidence de l'UMP. Une phrase est toutefois venue trahir les envies de Nicolas Sarkozy : "Est-il normal que l'on poursuive les écoutes sur un ancien chef de l'État qui peut avoir, demain, des responsabilités d'opposition ?"
Tout juste a-t-il laissé entrevoir un détail, peut-être pas si anodin que ça. "Surveillez ma barbe, quand je me raserai, ce sera un signe", avait-il lancé en janvier dernier. Ce mercredi soir, Nicolas Sarkozy est apparu rasé de près.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte