Mis en examen dans la nuit du 1er au 2 juillet, Nicolas Sarkozy est sorti de son silence. Selon lui, les deux magistrates qui ont pris cette décision avaient "la volonté de (l')humilier". Il ajoute : "Tout est fait pour donner de moi une image qui n'est pas la vérité".
"Est-il normal que je sois écouté dans mes conversations les plus intimes ? Est-il normal qu'elles soient diffusées en violation de tout secret de l'instruction ? Est-il normal que je sois placé en garde à vue pendant quinze heures ? Ne pouvait-on pas me convoquer plutôt que de me donner rendez-vous à deux heures du matin ? Devais-je être emmené par cinq policier à deux heures du matin ?", s'interroge-t-il.
L'ancien chef de l'État considère également que les chefs d'accusation au motif desquels il a été mis en examen - "trafic d'influence", "recel de violation du secret de l'instruction" et "corruption active" - sont "grotesques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte