1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy : de quoi va parler "Le temps des tempêtes", son nouveau livre ?

Le nouveau livre de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy sortira ce vendredi 24 juillet en librairies.

>
Nicolas Sarkzoy : de quoi va parler "Le temps des tempêtes", son nouveau livre ? Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : William Galibert / RTL | Durée : | Date :
William Galibert édité par Camille Descroix

Il avait fait un carton en librairie l'été dernier avec son livre Passions. Nicolas Sarkozy récidive et sort ce vendredi 24 juillet Le temps des tempêtes qui raconte ses deux premières années à l'Élysée. Un livre écrit dans la tempête confinée du coronavirus.

L'entourage de l'ancien président décrit un Nicolas Sarkozy tout entier dévoué à sa tâche : 8 heures d'écriture par jour, tous les jours, dans sa villa du Cap Nègre. C'est une plongée en Sarkozie où l'on croise le gratin : de la reine d'Angleterre à Poutine. Et aussi le menu fretin de la politique française croquée avec férocité sur Laurent Fabius. "Il fait partie de ces gens qui croient, avec une sincérité désarmante, que tout leur est dû", écrit Sarkozy dans les premiers extraits publiés par Le Figaro.

"Je ne fais pas un travail pour les historiens mais pour les Français", confie-t-il. Il est aussi question de tempêtes plus intimes : de la rupture avec Cécilia Attias à l'idylle avec Carla Bruni. Et, au passage, il s'offre un joli coup médiatique avec les bonnes feuilles du livre publiées dans la presse et une tournée de dédicaces à Ajaccio, Arcachon et Deauville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Roman Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants