1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy aime les "potins", selon Hillary Clinton
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy aime les "potins", selon Hillary Clinton

L'ancien président est friand de potins, raconte l'ex-chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton dans son nouveau livre.

Nicolas Sarkozy reçoit la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton à l'Élysée, le 1er septembre 2011 (archives)
Nicolas Sarkozy reçoit la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton à l'Élysée, le 1er septembre 2011 (archives)
Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les potins, Nicolas Sarkozy aime ça, tout comme il apprécie de commenter sans détour la personnalité des dirigeants étrangers, selon Hillary Clinton. L'ancienne secrétaire d'État fait ces révélations dans son nouveau livre, dont des extraits ont été publiés par le site américain Politico.

"La plupart des dirigeants étrangers sont plus calmes en privé qu'en public. Pas Sarkozy", écrit Hillary Clinton dans Hard Choices, ses mémoires revenant sur ses quatre années passées à la tête du département d'État de 2009 à 2013.

La plupart des dirigeants étrangers sont plus calmes en privé qu'en public. Pas Sarkozy.

Hillary Clinton

Le livre, intitulé Le temps des décisions dans sa version française, sortira mardi 10 juin aux États-Unis. Un journaliste de Politico a eu accès au livre et publié un extrait d'un paragraphe relatif à Nicolas Sarkozy.

"Il racontait des potins, décrivait nonchalamment d'autres dirigeants étrangers comme fous ou infirmes; l'un d'eux était un fou accro aux drogues; un autre avait une armée qui ne savait pas se battre; et encore un autre descendait d'une longue lignée de brutes", explique-t-elle.

Diplomates "vieux, gris et masculins"

À écouter aussi

Hillary Clinton relève aussi que l'ancien président français critiquait l'univers très masculin de la diplomatie. "Sarkozy se demandait en permanence pourquoi tous les diplomates qui venaient le voir était systématiquement vieux, gris et masculins", dit-elle.

La totalité du passage sur Nicolas Sarkozy n'était pas disponible ce lundi sur le site de Politico.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/