"Je ne me sentais pas prêt". Près de cinq mois avoir déclaré sa non-candidature pour la présidentielle 2017, Nicolas Hulot revient au micro de RTL sur les raisons l'ayant poussé à prendre cette décision. "Je sortais de trois ans consacrés notamment au succès de la COP21. J'avais besoin d'un peu de répit", explique-t-il spontanément.
Nicolas Hulot constate néanmoins qu'il n'y a "personne" à l'heure actuelle pour porter le discours de l'écologie sur le devant de la scène politique. "Ce qu'il manque, ce sont des relais", dit-il, regrettant que le sujet ait été "sous-traité" à "un parti qui a eu des difficultés".
Malgré tout, Yannick Jadot sera à la présidentielle pour défendre les couleurs d'Europe Écologie-Les Verts après sa victoire à la primaire. Seulement, cet ancien de Greenpeace souffre d'un manque de notoriété. "Je sais bien que ça va être difficile pour lui. D'ailleurs, sa première priorité va être de reconstruire son propre camp. Mais il ne faut pas s'en tenir là dans les prétentions et ambitions de la campagne. Il faut que l'écologie, au sens noble et transpartisan du terme, devienne un sujet central", estime Nicolas Hulot.
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte