1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Hulot : "Je ne veux plus me mentir"
1 min de lecture

Nicolas Hulot : "Je ne veux plus me mentir"

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué, ce mardi 28 août, les raisons de son départ du gouvernement.

Nicolas Hulot a annoncé sa démission du gouvernement mardi 28 août 2018
Nicolas Hulot a annoncé sa démission du gouvernement mardi 28 août 2018
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Nicolas Hulot annonce son départ du gouvernement
00:36
Arièle Bonte
Arièle Bonte

"Je ne veux plus me mentir". C'est par ces mots que Nicolas Hulot a annoncé son départ du gouvernement. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué ce mardi 28 août sur les ondes de France Inter les raisons de ce départ. 
"Est-ce que nous avons commencé à réduire l'utilisation des pesticides ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à enrayer l'érosion de la biodiversité ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à se mettre en situation d'arrêter l'artificialisation des sols ? La réponse est non", a détaillé Nicolas Hulot pour expliquer sa décision.

"Je vais prendre pour la première fois la décision la plus difficile de ma vie", a ajouté le ministre, visiblement ému. "Je ne veux plus me mentir. Je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie que l'on est à la hauteur sur ces enjeux-là. Et donc je prends la décision de quitter le gouvernement", a-t-il enfin assuré dans une allocution surprise, sans même avoir prévenu ni Emmanuel Macron, ni Edouard Philippe de sa décision.

À regarder

Démission de Hulot : "C'est le reflet d'une rentrée difficile pour Macron", réagit Wauquiez
01:13
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/