1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Hulot était l'invité de RTL
1 min de lecture

Nicolas Hulot était l'invité de RTL

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, était l'invité d'Élizabeth Martichoux jeudi 18 janvier 2018.

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
Nicolas Hulot est l'invité de RTL
11:30
"C'est l'état de droit qui va revenir à Notre-Dame-des-Landes" affirme Nicolas Hulot
00:35
Notre-Dame-des-Landes : "Je suis soulagé", explique Nicolas Hulot sur RTL
11:28
Nicolas Skopinski

L'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été officialisé par le Premier ministre Édouard Philippe mercredi 17 janvier. Forcément, cette décision ressemble à une victoire pour Nicolas Hulot en charge du portefeuille de la Transition écologique et fervent opposant à un projet qu'il jugeait désuet, "ruineux, inhumain et inutile".

Pourtant, le ministre se refuse à faire chanter le Te Deum et a le triomphe modeste dans un entretien accordé au Parisien. S'il se dit soulagé, à l'entendre, ce n'est pas une "victoire". "J’aurais préféré qu’une solution qui fasse un large consensus se dégage d’elle-même. Je suis convaincu que c’est la moins mauvaise des solutions qui a été retenue."

Renforcé par cette décision, la rumeur d'un possible départ du médiatique ministre pourrait être circonscrite, au moins pendant quelques temps. Lors de sa nomination, il s'était donné un an pour évaluer son utilité au sein du gouvernement Philippe. L'abandon du tant décrié projet de Notre-Dame-des-Landes est un premier indicateur. Reste à voir quel sera le prochain dossier désormais.
>> Nicolas Hulot répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/