Alors que le chômage bat des records en Europe, Nicolas Dupont-Aignan a fortement critiqué les directives européennes mais aussi françaises lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. "Je veux qu'on s'attaque à la compétitivité des entreprises c'est-à-dire qu'il faut supprimer la concurrence déloyale, baisser les charges excessives et surtout relancer la machine économique".
Tant qu'on ne changera pas de politique générale en Europe, le gouvernement gérera la pénurie
Nicolas Dupont-Aignan
Le leader de Debout la France a notamment visé la "politique suicidaire de Bruxelles et d'Angela Merkel. "Tant qu'on ne changera pas de politique générale en Europe, le gouvernement gérera la pénurie", a-t-il lancé. Une seule solution apparaît pour Nicolas Dupont-Aignan : les aides ciblées. "Je veux une mesure qui dope les entreprises c'est ce que j'appelle le bonus fiscal pour les entreprises qui relocalisent en France. Vous investissez en France, vous avez un bonus fiscal, vous continuez à délocaliser, vous n'avez pas de bonus", a-t-il martelé.
L'ancien de l'UMP s'est notamment appuyé sur l'évolution du chômage outre-Atlantique pour étayer ses propos. "En 2009, il y avait 15 millions de chômeurs dans la zone euro et aux Etats-Unis. Aujourd'hui, il y a 18 millions de chômeurs dans la zone euro mais 9 millions seulement aux États-Unis", a-t-il commenté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte