Nicolas Dupont-Aignan : "Il faut un bonus fiscal pour les entreprises qui relocalisent en France"
GRAND JURY - Le leader de Debout la France parle d'une "politique suicidaire" de Bruxelles et d'Angela Merkel.

Alors que le chômage bat des records en Europe, Nicolas Dupont-Aignan a fortement critiqué les directives européennes mais aussi françaises lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. "Je veux qu'on s'attaque à la compétitivité des entreprises c'est-à-dire qu'il faut supprimer la concurrence déloyale, baisser les charges excessives et surtout relancer la machine économique".
Tant qu'on ne changera pas de politique générale en Europe, le gouvernement gérera la pénurie
Nicolas Dupont-Aignan
Le leader de Debout la France a notamment visé la "politique suicidaire de Bruxelles et d'Angela Merkel. "Tant qu'on ne changera pas de politique générale en Europe, le gouvernement gérera la pénurie", a-t-il lancé. Une seule solution apparaît pour Nicolas Dupont-Aignan : les aides ciblées. "Je veux une mesure qui dope les entreprises c'est ce que j'appelle le bonus fiscal pour les entreprises qui relocalisent en France. Vous investissez en France, vous avez un bonus fiscal, vous continuez à délocaliser, vous n'avez pas de bonus", a-t-il martelé.
L'ancien de l'UMP s'est notamment appuyé sur l'évolution du chômage outre-Atlantique pour étayer ses propos. "En 2009, il y avait 15 millions de chômeurs dans la zone euro et aux Etats-Unis. Aujourd'hui, il y a 18 millions de chômeurs dans la zone euro mais 9 millions seulement aux États-Unis", a-t-il commenté.
- Selon Nicolas Dupont-Aignan, les Grecs considèrent la politique économique allemande comme un "IVe Reich"
- Dupont-Aignan "n'empruntera jamais dans une banque étrangère"
- Nicolas Dupont-Aignan : "Je n'emprunterai jamais dans une banque étrangère"
- Le chômage à l'origine de 45.000 suicides par an dans plus de 60 pays, selon une étude
- Le plan de François Rebsamen contre le chômage de longue durée