1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dupont-Aignan "n'empruntera jamais dans une banque étrangère"
1 min de lecture

Dupont-Aignan "n'empruntera jamais dans une banque étrangère"

Pour Nicolas Dupont-Aignan, l'emprunt aux banques étrangères comme l'a fait le FN risque de placer le parti sous influence.

Nicolas Dupont-Aignan l'assure, jamais son parti n'empruntera aux banques étrangères. (Archives)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président de Debout la France l'assure : à l'inverse du Front National de Marine Le Pen, jamais son parti "n'empruntera dans une banque étrangère". Nicolas Dupont-Aignan a en effet estimé ce vendredi 19 décembre sur RTL que ce type de pratique pouvait placer un parti sous "influence".

Les banques françaises prêtent-elles de l'argent à DLF? "Ca a été très difficile aux européennes. Heureusement, une banque nous a prêté in extremis" a indiqué le député de l'Essonne au micro de la station.

Une critique indirecte du Front National ?

"Je n'emprunterai jamais dans une banque étrangère. Parce que j'estime qu'un parti politique ne peut pas être sous influence d'une banque étrangère, surtout avec le discours que je porte de défense des intérêts de notre pays", a poursuivi Nicolas Dupont-Aignan.

Une critique indirecte du Front National ? "Ca ne m'intéresse pas, chacun fait comme il peut. Moi, j'estime qu'on ne peut pas emprunter à l'étranger quand on est un parti politique", a-t-il répondu.

Les banques françaises ne prêtent plus aux partis politiques suite à l'affaire Bygmalion

Nicolas Dupont-Aignan+
À lire aussi

Le Front National a emprunté 9 millions d'euros auprès de la First Czech Russian Bank, un établissent russe car, assure-t-il, les banques françaises ont refusé de lui prêter de l'argent, rejetant tout lien avec ses positions pro-Russie dans le débat politique.

"En revanche, il y a un vrai problème. Les banques françaises ne prêtent plus aux partis politiques suite à l'affaire Bygmalion", a affirmé le patron de DLF.

Le maire de Yerres a déposé une proposition de loi organique qui prévoit, entre autres, "qu'il y ait au moins une avance de ce financement public par la Banque de France ou la Banque postale, pour justement que les partis politiques n'aillent pas chercher l'argent ailleurs".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte